J’ai rencontré la Somatothérapie et le Pilates en même temps, mais pour des objectifs très différents

Mon but en Pilates était d’approfondir mes connaissances sur les techniques du mouvement.

Mon but en Somatothérapie était de comprendre ce qui m’arrivait, je traversais une période très difficile,  où l’angoisse envahissait toute ma vie autant sur le plan privé, social, professionnel. Un véritable ouragan

 

Ces deux pratiques offrent de puissants outils de développement personnel et de connaissance de soi, car elles prennent en compte la personne dans sa globalité, en reliant le corps et l’esprit.

 

Le Pilates libère les tensions musculaires, rééquilibre la posture, pour retrouver souplesse, mobilité, fluidité. C’est ainsi que j’ai guéri mes maux du corps

La Somatothèrapie m’a ouvert un autre univers.

Mes séances hebdomadaires individuelles et des stages réguliers, m’ont amenée à la rencontre de mes empreintes émotionnelles que j’ai appris petit à petit à regarder, puis à gérer. Cela m’a permis de revisiter,  réécrire toute mon histoire personnelle et de pouvoir aujourd’hui vivre pleinement ma vie , d’assumer mes choix et surtout de ne plus exister à travers l’autre.

L’éveil à la conscience du corps a  donné un autre sens à ma vie  

Le corps parle.. il suffit d’apprendre à l’écouter, le décoder. Derrière chaque souffrance, tension, somatisation ou maladie se cache une émotion refoulée.

La  somato m’a donné des outils et des clefs de lecture du corps pour aider la personne à se libérer et  se dévoiler a elle même.

 

Chaque corps est une histoire à réécrire donc chacun en est l’auteur

“Rien de ce qui nous arrive n’est anormal. Nous avons simplement perdu la signification et la compréhension du symptôme et, dans le même temps, nous avons perdu le goût de la quête  “

 

Le Temple de l’âme: Roland Arnold (Ostéopathe)

Isabelle Penillo

© 2016 par Amanda Minazio Créé avec Wix.com