Notre système occidental est très mental. .. Nous nous sentons atteints, nous faisons une histoire personnelle du vécu de notre entourage, du regard de l’autre, nous entendons ses remarques avec méfiance, nous sommes souvent blessés… Ceci ranime nos blocages psychologiques ou émotionnels, souvent issus de l’enfance, et que nous avons la plupart du temps refusé de regarder, et soigneusement « oubliés »… Tout ce qui est refoulé, donc inconscient, ne l’est pas seulement au niveau psychique, mais reste surtout chevillé au corps, ancré, engrammé dans notre cuirasse musculaire… La somatothérapie permet un chemin de réconciliation avec soi, d’acceptation de ce qui est, et de reconstruction de l’estime de soi.

 

Après avoir suivi un cursus universitaire en Lettres et Arts Plastiques, ma vie et mon besoin de réalisation m’ont conduite vers des chemins divers qui font aujourd’hui partie de ma sensibilité. J’ai découvert ce que je pouvais offrir à l’autre et qui, pleinement, me nourrissait: le toucher réparateur, la présence bienveillante, l’écoute active, et par là même, permettre à l’autre de renouer avec sa réalité profonde, sa réalisation. Par le toucher et le massage, nous recontactons notre potentiel de vie…

 

Dans nos périodes difficiles, notre stress, nos mauvais aiguillages, nos fractures de vie, nos épreuves émotionnelles… la relation d’aide par le toucher viendra nous faire recontacter à l’essentiel, qui se trouve en chacun de nous, et qui est unique, magnifique, irremplaçable: notre vibration qui fait notre propre couleur et valeur…

“Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.

Il ne dépend que de nous…”
DALAI LAMA

Sophie Bourguet

© 2016 par Amanda Minazio Créé avec Wix.com